Bien choisir

sa Pompe à chaleur

Vos factures de chauffage et d’électricité sont trop élevées ? Et si vous passiez à la pompe à chaleur ? Cet appareil de chauffage et de climatisation vous permet d’économiser jusqu’a 75% . 

Les choses indispensables à savoir sur la pompe à chaleur et son installation

PAC air-eau : jusqu’à 75% d’économies sur votre facture d’énergie !

Ingénieuse, la PAC air-eau achemine puis réchauffe l’air extérieur jusqu’à l’intérieur de votre logement. Bonne nouvelle : vous pouvez toucher jusqu’à 9 000€ pour son installation !

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-eau

Toutes les aides financieres pour votre pompe à chaleur air-eau

Comment se déroule  une installation PAC en toute sérénité

Comment réduire  la consommation électrique de ma pompe à chaleur ?

La pompe  à chaleur Inverter

Comment fonctionne une pompe à Chaleur ?

La PAC (Pompe à chaleur) est constituée de 4 éléments :

L’évaporateur : dans l’évaporateur un fluide frigorigène froid va entrer en contact avec une source d’énergie (air extérieur, nappe d’eau, sol) plus chaude. Le fluide va récupérer des calories, monter en température, entrer en ébullition et devenir gazeux.
Le compresseur : il va augmenter la température et la pression du gaz en le comprimant.
Le condenseur : il va permette au gaz chaud de transmettre ses calories au liquide (eau d’un chauffage centrale ou d’un plancher) ou à l’air (aérothermie) à réchauffer.
Le détendeur : il va permettre à ce fluide, toujours sous haute pression, de redescendre en pression et aussi de refroidir, pour repartir dans un nouveau cycle.

La PAC récupère la chaleur présente dans les éléments extérieurs (air, eau, sol) pour chauffer votre logement.

PAC air-air : La Clim en plus !

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur air-air : prix, fonctionnement, aides financières… Et avec Eco Free, obtenez des primes pour son installation !

Focus sur la PAC air-air

Pompe à chaleur air-air : combien ça coûte ?

Quelle est la différence entre une pompe à chaleur et une climatisation ?

Quel est le prix d’une pompe à chaleur réversible ?

Quelles aides financières pour l’installation d’une PAC air-air ?

L’organisation du Projet

Utilisez les aides financières à votre disposition pour financer l’installation

Il existe plusieurs opportunités pour faire des économies sur l’installation de pompe a chaleur. Par exemple, il existe ​​La prime à la conversion des chaudières (Prime CEE) : Ce dispositif peut être très intéressant si vous souhaitez remplacer une ancienne chaudière au fioul, au gaz (autre qu’à condensation) ou au charbon par une pompe à chaleur air/eau.​​ L’Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Il s’agit d’un prêt à taux zéro pour la mise en place de panneaux solaires. Pour la seule pose de panneaux solaires, vous pouvez bénéficier d’un prêt de 15 000 €. l’Etat a lancé en 2012 Ma Prime Rénov’ afin de couvrir tous les travaux liés à la rénovation énergétique des logements. Contrairement au crédit d’impôt ou à la remise de TVA, cette aide est versée directement lors de la réalisation des travaux.

01 . Prise de RDV

Eco Free Energy dépêche une équipe technique afin d’évaluer la faisabilité de la nature exacte des actions éligibles aux CEE.
A la signature de la convention le bénéficiaire s’engage à transmettre le détail de son patrimoine immobilier ainsi que le listing complet des bâtiments concernés.

02 . Signature du devis

Le bénéficiaire signe son devis pris en charge .

03 . Mise en place des démarches administratives obligatoires

Il existe des démarches administratives nécessaires si vous décidez de faire poser une pompe a chaleur dans votre habitat. Il est donc recommandé de bien les respecter afin d’être en conformité avec la loi. Vous y gagnerez donc en sérénité.

Une entreprise telle que Eco Free Energy est à même de prendre en charge toutes les démarches administratives de votre projet.

04 . Mise en place du Chantier

Mise en place du chantier. Respect des consignes et des mesures de sécurité. Utilisation de matériaux conforme au regard du dispositif des certificats d’économie d’énergie.

Faites appel à une entreprise spécialisée comme Eco Free Energy pour l’installation de pompe à chaleur

On peut être tenté de se lancer seul dans l’aventure si on possède des compétences en électricité et en bricolage. Malheureusement, cela n’est pas forcément une bonne idée, même si cela permet de faire quelques économies. En effet, le poste le plus important de l’installation de pompe à chaleur est le coût de la main-d’œuvre. Vous économisez donc environ 30% du prix total. A contrario, choisir de faire poser votre pompe à chaleur par un professionnel présente plusieurs avantages, notamment une assurance sécurité et rendement plus certaine, ainsi qu’un support additionnel de la part de l’État.

Vous avez un projet d’ installation de Pompe à Chaleur ?

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Consentement

Chaudière,Crédit d impôt,Économie d énergie,Eau chaude,Chaude sanitaire,Performance énergétique,Condensation,Énergétiques,Fioul,Éligibles,Eau chaude sanitaire,Efficacité énergétique,Combles,Rge,Prime énergie,Consommation d énergie,Taux zéro,Votre facture,Éco-prêt,Prêt à taux zéro,Anah,Éco,Travaux de rénovation,Chèque énergie,Rénovation énergétique,Transition énergétique,Système de chauffage,Production d eau,Production d eau chaude,Travaux de rénovation énergétique,Résidence principale,Certificats,Énergie renouvelable,Primes,Modestes,Chauffe-eau,ménages,Éco-prêt,Coup de pouce,Plafonds,Habiter mieux,Réaliser des travaux,Certificats d économies d énergie,Chaudières,Isolation thermique,Travaux d isolation,Travaux d économie d énergie,Travaux d économie,Fournisseurs d énergie,Réalisation de travaux,Isolation des combles,Travaux éligibles,Types de travaux,Chauffe-eau,Réaliser des économies,Travaux d économies,Travaux réalisés,Précarité énergétique,Éco-énergie,Cumulable,Haute-performance,Travaux doivent,Éco ptz,Précarité,Ventilation,Isoler,Certificats d économie d énergie,Kwh,Primes énergie,Consommation énergétique,Occupants,Éco-prêt,Chauffe-eau,Travaux d économies d énergie,Haute-performance,Ces travaux,Copropriété,Éligibilité,Planchers,Certains travaux,Toitures,Copropriétaires,Conditions de ressources,Haute performance énergétique,Parois,Facture énergétique,Améliorer la performance énergétique,Dispositif des certificats,Vitrées,Garant de l environnement,Bailleurs,Éco-énergie,Le cite,Vitrage,Cumulables,Dpe,Chaudière fioul,Diagnostic de performance,Peuvent bénéficier,Déperditions,Portes-fenêtres,Diagnostic de performance énergétique,Audit énergétique,Rénover,Financer vos travaux,Éligible,Ademe,Éco-prêt,Chauffe-eau,Bénéficier du crédit,Financer les travaux,Copropriétés,Portes-fenêtres,Professionnel rge,Thermiques,Par l extérieur,Production d eau chaude sanitaire,Isolation des murs,Éco-énergie,Personne seule,Bailleur,Biomasse,Prime eco energie,Parois vitrées,Chaleur air,Aide financière,Pour vos travaux,Consommations,Exonération,Bouquet de travaux,Bouquet,Matériaux d isolation,Amélioration de la performance,Liste des travaux,Condition de ressources,Remplacement de fenêtres,Taxe foncière,Locataires,Fournisseur d énergie,Performance énergétique globale,Habitation principale,Revenu fiscal,Éligibles au crédit,Éco-prêt,Chauffe-eau,Éco-énergie,Agence nationale de l habitat,Portes-fenêtres,Faire des travaux,Agence nationale,Effectuer des travaux,Projet de rénovation,Concernant la rénovation,Bénéficier d aides,Radiateurs,Rénovation thermique,Travaux d isolation thermique,Taux réduit,Certificat d économie d énergie,Montant de la prime,Réaliser des travaux de rénovation,Maîtrise de l énergie,Source d énergie renouvelable,Pompe à chaleur air,Systèmes de chauffage,Propriétaires-bailleurs,Isolation thermique des parois,Réalisant des travaux,Montant des travaux,
Financement des travaux,Dépenses éligibles,Factures d énergie,Pour une personne,Chaudière à condensation,Standardisées,Occupant,Amélioration énergétique,Basse consommation,Eau solaire,