Isolation des Combles

Economies & Isolation phonique

Environ 30% de la chaleur d’une maison s’échappe par la toiture. Isoler des combles perdus permet de créer un barrage thermique aux déperditions de chaleur. C’est ce qui fait des combles une zone de la maison à isoler en priorité, qu’il s’agisse de combles aménageables ou de combles perdus.

Les Avantages

  • Réduire les ponts thermiques et les fuites d’air au niveau de la toiture et des tuiles
  • Mieux répartir la chaleur au sein du logement
  • Améliorer l’isolation phonique de la maison
  • Réduire les frais d’entretien de la maison en assurant une meilleure étanchéité à l’eau et à l’air.
  • Réaliser des économies de chauffage (gaz et/ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Qu’est ce que  l’isolation des combles ?

.Il existe plusieurs façons d’isoler les combles. Le choix dépend non seulement de l’habitabilité, mais aussi de l’état de la toiture, de la possibilité d’occuper l’espace pendant les travaux, du budget, etc. Isoler au plus près du volume chauffé
Rappelons tout d’abord les deux types de combles existants et leurs définitions. Un grenier habitable (meublé ou aménageable) a une grande hauteur sous toit et peut être transformé en espace de vie (chambre, bureau, salle de jeux, etc.). 
Un grenier perdu indique un espace où la hauteur ou la taille de la ferme ne permet pas de l’occuper. Par conséquent, il ne peut pas être modifié.
Pourquoi la chaleur doit-elle aller au grenier s’il n’est pas utilisé ? Il est donc conseillé d’isoler le grenier le plus près possible des pièces qui sont chauffées et utilisées.

Wolt Solution Energy dépêche une équipe technique afin d’évaluer la faisabilité de la nature exacte des actions éligibles aux CEE. A la signature de la convention le bénéficiaire s’engage à transmettre le détail de son patrimoine immobilier ainsi que le listing complet des bâtiments concernés.

Wolt Solution Energy procède à une topographie complète des bâtiments du patrimoine et du métrage des surfaces à isoler afin de définir l’isolant le mieux adapte aux combles.

Le bénéficiaire signe son devis pris en charge à 100%.

  • Mise en place du chantier.
  • Respect des consignes et des mesures de sécurité.
  • Utilisation de matériaux conformes au regard du dispositif des certificats d’économie d’énergie.

A l’issu du chantier le service technique s’enquiert de détacher un bureau de contrôle Cofrac afin de vérifier la qualité des travaux et le respec

A la réception du chantier le bénéficiaire signe l’attestation sur l’honneur impose par le PNCEE qui certifie la véracité de la réalisation des travaux.

Taux de prise en charge

  • BAILLEURS SOCIAUX 100% 100%
  • SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 70% 70%
  • TERTIAIRE 50% 50%
  • SANTÉ 100% 100%

Vous avez un projet d’isolation de Combles  ?

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Consentement

Chaudière,Crédit d impôt,Économie d énergie,Eau chaude,Chaude sanitaire,Performance énergétique,Condensation,Énergétiques,Fioul,Éligibles,Eau chaude sanitaire,Efficacité énergétique,Combles,Rge,Prime énergie,Consommation d énergie,Taux zéro,Votre facture,Éco-prêt,Prêt à taux zéro,Anah,Éco,Travaux de rénovation,Chèque énergie,Rénovation énergétique,Transition énergétique,Système de chauffage,Production d eau,Production d eau chaude,Travaux de rénovation énergétique,Résidence principale,Certificats,Énergie renouvelable,Primes,Modestes,Chauffe-eau,ménages,Éco-prêt,Coup de pouce,Plafonds,Habiter mieux,Réaliser des travaux,Certificats d économies d énergie,Chaudières,Isolation thermique,Travaux d isolation,Travaux d économie d énergie,Travaux d économie,Fournisseurs d énergie,Réalisation de travaux,Isolation des combles,Travaux éligibles,Types de travaux,Chauffe-eau,Réaliser des économies,Travaux d économies,Travaux réalisés,Précarité énergétique,Éco-énergie,Cumulable,Haute-performance,Travaux doivent,Éco ptz,Précarité,Ventilation,Isoler,Certificats d économie d énergie,Kwh,Primes énergie,Consommation énergétique,Occupants,Éco-prêt,Chauffe-eau,Travaux d économies d énergie,Haute-performance,Ces travaux,Copropriété,Éligibilité,Planchers,Certains travaux,Toitures,Copropriétaires,Conditions de ressources,Haute performance énergétique,Parois,Facture énergétique,Améliorer la performance énergétique,Dispositif des certificats,Vitrées,Garant de l environnement,Bailleurs,Éco-énergie,Le cite,Vitrage,Cumulables,Dpe,Chaudière fioul,Diagnostic de performance,Peuvent bénéficier,Déperditions,Portes-fenêtres,Diagnostic de performance énergétique,Audit énergétique,Rénover,Financer vos travaux,Éligible,Ademe,Éco-prêt,Chauffe-eau,Bénéficier du crédit,Financer les travaux,Copropriétés,Portes-fenêtres,Professionnel rge,Thermiques,Par l extérieur,Production d eau chaude sanitaire,Isolation des murs,Éco-énergie,Personne seule,Bailleur,Biomasse,Prime eco energie,Parois vitrées,Chaleur air,Aide financière,Pour vos travaux,Consommations,Exonération,Bouquet de travaux,Bouquet,Matériaux d isolation,Amélioration de la performance,Liste des travaux,Condition de ressources,Remplacement de fenêtres,Taxe foncière,Locataires,Fournisseur d énergie,Performance énergétique globale,Habitation principale,Revenu fiscal,Éligibles au crédit,Éco-prêt,Chauffe-eau,Éco-énergie,Agence nationale de l habitat,Portes-fenêtres,Faire des travaux,Agence nationale,Effectuer des travaux,Projet de rénovation,Concernant la rénovation,Bénéficier d aides,Radiateurs,Rénovation thermique,Travaux d isolation thermique,Taux réduit,Certificat d économie d énergie,Montant de la prime,Réaliser des travaux de rénovation,Maîtrise de l énergie,Source d énergie renouvelable,Pompe à chaleur air,Systèmes de chauffage,Propriétaires-bailleurs,Isolation thermique des parois,Réalisant des travaux,Montant des travaux,
Financement des travaux,Dépenses éligibles,Factures d énergie,Pour une personne,Chaudière à condensation,Standardisées,Occupant,Amélioration énergétique,Basse consommation,Eau solaire,